Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jour le plus long.
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HK
Guest

PostPosted: 25/02/2006 14:15:31    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

pour la qualité de l'image et du film il n'ya rien à redire ou à critiquer, car pour lépoque, ce film était un chef d'oeuvre du genre et il l'est toujours.

Back to top
Publicité

PostPosted: 25/02/2006 14:15:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 26/02/2006 00:38:10    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

c'est un peu comme la grande evasion imaginer combien il en couterait en cachets d'acteurs faire aujourdhui un film du genre râle

Back to top
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

PostPosted: 10/04/2006 23:35:40    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

n'empêche qu'il donne quandmême une bonne idée de l'énorme entreprise que fut l'opération "overlord".

Back to top
Visit poster’s website
CapitaineBugelli
Guest

PostPosted: 08/05/2006 15:55:59    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Dison qu'il faut pas rester sur le film.Il faut lire le bouquin de ryan qui est vraiment exelent.Perso je l'ai vu qu'en NB et j'ai toujours vu rommel disparaitre (decidement il est trop fort rommel!).Hier j'ai regarder un pont trop loin exelent egalement le materiel allié y est tres bien representer (par contre beaucoup moins satisfaisant pour les allemand).

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 21/05/2006 20:02:07    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

L'Amiral wrote:
Je ne sais pas si c'est Copperfield, mais dans mes souvenirs, il n'y avait pas cette étrange disparition...

Tient, et le cou des bottes mis à l'envers pas l'officier allemand? Pure fiction ou réalité??

L'Amiral

Les bottes à l'envers c'est vrai et pas vrai en même temps je crois, ce qui est vrai c'est qu'un soldat allemand (ou officier) était tellement pressé de partir qu'il a bien enfilé ses bottes à l'envers mais ne s'en est aperçu qu'en fin de journée.
Donc contrairement à ce qui est dit dans le film il n'est s'est pas fait tuer avec ses bottes à l'envers (et il a du survivre à la guerre pour pouvoir le raconter).
L'ennui c'est que je ne sais plus où j'ai lu ça Sad

Back to top
Visit poster’s website
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

PostPosted: 08/11/2006 21:21:37    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Je l' ai en couleur mais il est vrai que ce film doit être beaucoup mieux en noir et blanc. Sur le film avez-vous les personnes et leur focntion juste en dessous dans le film?

En fait, j' avais le film en cassette et j' ai enregistrée directement le film sur dvd et les fonctions n' apparaissent plus, un peu dommage pour mieux cerner les personnages.

Moi je trouve se film très bien car il relate beaucoup plus sur l' après débarquement que le film "il faut sauver le soldat ryan". Le dernier film s' écarte très fort du débarquement pour se consacrer à la recherche du soldat Ryan. Que pensez-vous?

Back to top
TIRO22
Guest

PostPosted: 25/11/2007 21:50:09    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Bonsoir tous,
Merçi Prosper pour ces commentaires O! combien judicieux. Par tes connaissances, j'ai l'impression que tu as vécu cette histoire.

Back to top
Crouchy
Guest

PostPosted: 08/07/2008 09:30:45    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Un film ... d'anthologie Happy

Back to top
Crouchy
Guest

PostPosted: 27/07/2008 12:58:42    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

40 stars internationnalles, 24 000 figurants c enorme, c trop mais ca fait du film...

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 27/07/2008 16:20:20    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Glider Pilot wrote:
L'Amiral wrote:
Je ne sais pas si c'est Copperfield, mais dans mes souvenirs, il n'y avait pas cette étrange disparition...

Tient, et le cou des bottes mis à l'envers pas l'officier allemand? Pure fiction ou réalité??

L'Amiral

Les bottes à l'envers c'est vrai et pas vrai en même temps je crois, ce qui est vrai c'est qu'un soldat allemand (ou officier) était tellement pressé de partir qu'il a bien enfilé ses bottes à l'envers mais ne s'en est aperçu qu'en fin de journée.
Donc contrairement à ce qui est dit dans le film il n'est s'est pas fait tuer avec ses bottes à l'envers (et il a du survivre à la guerre pour pouvoir le raconter).
L'ennui c'est que je ne sais plus où j'ai lu ça Sad

J'ai trouvé le livre dans une solderie à Nivelles... Je vous dirais si c'est inscrit!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Crouchy
Guest

PostPosted: 27/07/2008 16:45:28    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

ah si vous voulez des informations sur le livres, dites le moi je l'ai.

Back to top
Camille François
Guest

PostPosted: 10/09/2009 18:04:15    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Je viens de retrouver une anecdote à propos de ce film qu'on ne présente plus. C'est au sujet du Pégasus Bridge. Dans la photo que tu nous présente AA et que je me permets de remettre ici,

on voit le major Howard, incarné ici, au milieu, par l'acteur Richard Todd. Et bien le 6 juin 1944, Richard Todd qui est officier parachutiste dans la 6ème division aéroportée britannique, arrive réellement avec le major Howard au Pégasus Bridge, et se bat à ses côtés.
Après la guerre, Richard Todd reprend son métier d'acteur. Et, en 1962, pour le tournage du film le "Jour le plus long", c'est  donc tout naturellement qu'on fait appel à lui pour jouer cette fois le rôle du major Howard.

( De son vrai nom Richard Andrew Palethorpe-Todd, acteur britannique né le 11 juin 1919 à Dublin.) 

Le voici ici au café Gondré au Pégasus Bridge le 6 juin 2004 (source Wikipédia)

Back to top
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

PostPosted: 10/09/2009 19:35:00    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Je me peux dire qu'une seul chose ENCORE ... ou as tu été trouver cette histoire magnifique ???

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 10/09/2009 19:39:30    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Excellente anecdote, j'ignorais totalement ... Wink

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 10/09/2009 19:44:19    Post subject: Le jour le plus long. Reply with quote

Très belle anecdote Miss "T"!!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group