Forum Index




 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Veteran: Jack Jones

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 08 Nov 2005
Posts: 7,476
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

PostPosted: 29/03/2020 12:10:43    Post subject: Veteran: Jack Jones Reply with quote


Mr Jack Jones, soldat Australien et star de football est décédé le 24 mars 2020 à l'âge de 95 ans.

M. Jack Jones s'est enrôlé durant la Deuxième guerre le 15 décembre 1942 et a servi dans le 24e bataillon d'infanterie en combattant les Japonais en Nouvelle-Guinée et à Bougainville jusqu'à la fin de la guerre. Au cours de son service actif, M. Jones a perdu 85 hommes tués et 184 blessés de sa compagnie.

À la fin de la guerre, les membres du bataillon ont reçu les décorations suivantes : deux Ordres du service distingué, deux Membres de l'Ordre de l'Empire britannique, huit Croix militaires et une Barrette, six Médailles de conduite distinguée, 16 Médailles militaires, une Médaille de l'Empire britannique, deux Médailles George, 10 Médailles d'efficacité, deux Décorations d'efficacité et 33 Mentions à l'envoi.

À son retour du service militaire, Jones a commencé sa carrière à Essendon en 1946 en portant le numéro 24 de "jumper" et a ensuite joué 175 matchs et marqué 156 buts. Jones pouvait être dangereux sur un flanc en demi-avant et prendre une bonne part du travail de ruck. Il utilisait sa vitesse au maximum en se défoulant continuellement. Il a également enthousiasmé les fans avec son marquage élevé et son coup de pied long et il était considéré comme l'un des grands hommes les plus rapides du jeu.

Entre 1946 et 1952, Jones a joué 133 matchs consécutifs, un exploit qu'aucun joueur d'Essendon n'a pu égaler. Il n'a également jamais joué dans les Seconds, ne manquant les matchs seniors que sur blessure.

Il a joué pendant l'une des périodes dorées du club aux côtés de champions comme Reynolds, Coleman et Hutchison. Il a été réserviste dans l'équipe de première division de 1946 et a joué en tant que demi attaquant dans l'équipe de première division de 1949. Il a également été à cette place lors de la victoire en première division en 1950. Au total, il a disputé 18 matchs de finale et sept grandes finales.

Il a remporté le prix du meilleur joueur d'utilité d'Essendon en 1946, 1947, 1949 et 1954 et le prix du meilleur joueur de club en 1953.

Il a entretenu une longue association avec Essendon au fil des ans, organisant des visites à Windy Hill et accueillant des sponsors et des invités le jour du match, tout en s'adressant aux joueurs et en leur donnant de l'inspiration.

En février 2020, on lui a diagnostiqué un cancer et on lui a dit qu'il avait "peut-être trois mois, peut-être six mois". Il a répondu en disant : "Je suis tout à fait prêt, 95 ans n'est pas un mauvais âge pour vivre". M. Jones est décédé le 24 mars à l'âge de 95 ans - C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la nouvelle que M. Paul William Joseph Schumacher, SUPERSTAR de la Seconde Guerre mondiale, a quitté ce monde. Il avait 97 ans.

Allemand de la deuxième génération, il est né dans la campagne de l'Indiana le 30 janvier 1923 et est parti combattre les Allemands vingt ans plus tard. Il est entré en France peu après le jour J, a combattu à travers les haies de la France vers la Belgique et l'Allemagne de l'Ouest, et a affronté les Allemands dans la forêt de Huertgen, la plus longue bataille de la Seconde Guerre mondiale.

Si un sniper allemand avait été plus précis, son mariage, sa famille et sa vie merveilleuse n'auraient jamais été aussi précis. Il a traversé le Rhin, aidant à capturer le pont de Remagen avant qu'il ne soit détruit. Il est resté en Allemagne en tant que membre de la force d'occupation et, fidèle à sa nature, il s'y est fait de nombreux amis, qu'il visitera souvent dans les années qui suivront la guerre. Il fut blessé pendant la guerre et fut hospitalisé à l'hôpital des vétérans de Memphis, Tennessee, où il rencontra une infirmière, Ada Ellen Huggins, dont il tomba amoureux et se maria.

Il a obtenu un diplôme d'ingénieur à l'Indiana Tech University et a été employé par l'armée de l'air, où il a participé aux opérations d'essais en vol, ainsi qu'aux programmes spatiaux Mercury et Gemini, après une formation complémentaire en ingénierie aéronautique à l'Ohio State University. Il a été employé et stationné à la base aérienne de Wright Patterson à Dayton, Ohio, jusqu'à sa retraite, avec de nombreuses et profondes félicitations.

En tant que jeune ingénieur, il volait avec un pilote d'essai près de Dayton lorsque l'avion à réaction a mal fonctionné et s'est écrasé. Une fois de plus, il a survécu, mais seulement avec une douloureuse blessure au dos et une période d'hospitalisation. Dieu merci, il a survécu parce que des organisations telles que le théâtre pour enfants de Corinthe, le service de pompiers volontaires de Pleasant Site, l'association de la neuvième division d'infanterie et de nombreux autres programmes communautaires auraient été sans ses soins, ses compétences et ses dons de temps, d'argent et d'efforts.

Il aimait sa femme, ses enfants et ses petits-enfants, et grâce à sa longue vie, il a pu passer de merveilleux moments avec son arrière-petite-fille, qu'il a souvent conduit sur des milliers de kilomètres pour la voir. Il ouvrait toujours ses lettres à ses petits-enfants par des "Salutations du Tennessee", même si, en privé, il trouvait étrange qu'un Yankee soit enterré dans le Sud. Il travaillait dans son jardin et donnait plus qu'il ne mangeait. Il aimait ses bois du Tennessee, les créatures qui s'y trouvent, et il aimait son pays.

Source: https://www.tggf.org/
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 29/03/2020 12:10:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Offline

Joined: 09 Nov 2005
Posts: 1,122
Anniversaire: 14/05/1950
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Country: Belgique

PostPosted: 29/03/2020 17:24:39    Post subject: Veteran: Jack Jones Reply with quote

Reposez-en Paix Monsier, vous l'avez bien mérité
______________________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"



Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group