Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mc Auliffe

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 13/11/2005 10:21:48    Post subject: Mc Auliffe Reply with quote

Je viens de lire le bouquin suivant:

Mc Auliffe, celui qui a dit NUTS!

Ce livre, consacré exclusivement à ce général est un hommage destiné à dresser un portrait détaillé et pittoresque d'un homme vraiment hors du commun.

Si vous n'êtes pas encore un fan du général Mc Auliffe, vous le serez après avoir lu ce livre....

MC AULIFFE,celui qui a dit NUTS! - WEYRICH Edition(2004)

Back to top
Publicité

PostPosted: 13/11/2005 10:21:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 23/02/2006 21:49:23    Post subject: Mc Auliffe Reply with quote

Résumé : NUTS
Ce mot de quatre lettres était une réponse. Une réponse qui fut donnée le 22 décembre 1944 pendant la bataille des Ardennes, en Belgique, à Bastogne.
L'homme qui adressa cette brève mais percutante réponse à une délégation allemande lançant un ultimatum aux Américains -- rendez-vous ou mourez ! -- n'était autre que Anthony Clement McAuliffe.
Les Américains étaient encerclés, à court de munitions, de nourriture, de médicaments et de tout autre approvisionnement. Il y a cependant une chose dont ils ne manquaient pas, c'était de courage. La réponse méprisante de McAullife gonfla encore, si besoin était, l'extraordinaire esprit de combat des troupes.

Certaines personnes ont comme on dit tous les culots ! Le général Anthony McAuliffe était de ceux-là! Ce livre le premier consacré exclusivement au général McAuliffe est un hommage destiné à dresser un portrait détaillé et pittoresque d'un homme vraiment très spécial.
Il existe peu d'informations accessibles au public sur le général. C'est donc réellement le général lui-même qui a rendu ce livre possible. En conservant, dans des albums bien tenus, des photos, des coupures de presse, des articles de magazines et d'autres précieux documents, il nous a donné la possibilité de dresser ce portrait inédit de la vie d'un grand homme.

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 24/02/2006 00:58:23    Post subject: Mc Auliffe Reply with quote

je vais essayer de le trouver good
je sais que les hommes l'appreciait plus que maxwell taylor qui etait a washington justement durant la bataille des ardennes

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 25/02/2006 13:28:52    Post subject: Mc Auliffe Reply with quote

sympa comme bouquin, je pense que je vais me l'acheter.
je vais voir sur amazon s'il est disponible.
merci pour l'info.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group