Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lettre du CRIBA

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 09/04/2006 21:49:54    Post subject: Lettre du CRIBA Reply with quote

Je suis abonné depuis peu à la lettre du CRIBA (centre de recherches et d'information sur la bataille des ardennes) et dans le dernier numéro mensuel il y a une remarque qui ne va pas plaire à Prosper Vandenbroucke, en effet lors d'une réunion des membres de l'ASBL certains membres en regardant des photos des commémos de Bastogne et alentours 2005 ont été choqués de voir des Belges habillés en uniforme US WW2, et ils parlaient du groupe de Rebecq justement!!!
Heureusement le rédacteur à calmé le jeu en disant que ces gens là faisaient un excellent travail de mémoire et que ça ne choquaient pas les américains eux même, vétérans ou actuels (ce qui est 100% vrai).
Ce qui m'inquiète plutôt c'est la réaction de ces gens, choqués!!, franchement j'ai du mal à suivre, soit ils ne sont plus sortis d'une cave depuis 60 ans, soit ce sont des imbéciles (croire que seuls des américains font de la reconstitution US c'est un peu gros).
C'est clair que au niveau des reconstitutionneurs il y a parfois beaucoup à critiquer pour certains mais dans l'ensemble le gens font un minimum d'efforts de ressemblance à défaut d'un minimum d'originalité.
Qu'on aime ou pas les reconstitutions bon ben chacun sa came mais ça ne date pas d'hier quand même, quand on voit les erreurs de beaucoup de musée heureusement qu'il y a des associations comme celle de Rebecq pour faire les choses correctement.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 09/04/2006 21:49:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

PostPosted: 10/04/2006 20:04:55    Post subject: Lettre du CRIBA Reply with quote

Salut Glider,
Je te remercie pour cette précieuse info, mais je te remercie surtout pour la très bonne appréciation concernant les groupes de reconstitution et pour le notre en particulier. Il est vrai que le Rebecq Historical Association 40-45 met un point d'honneur à faire de la reconstitution la plus réaliste possible et ceci toujours par respect envers les anciens et pour sauvegarder le Devoir de Mémoire
Bien amicalement
Prosper

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Back to top
Visit poster’s website
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 10/04/2006 20:12:06    Post subject: Lettre du CRIBA Reply with quote

Ce que j'apprécie avec votre groupe c'est que vous êtes les seuls à ma connaisance à faire d'une manière réaliste le drill et le salut au drapeau (enfin d'après ce que j'ai vu sur les photos) ce qui nécessite nettement plus d'entrainement et de discipline que la plupart des reconstitutionneurs n'ont pas le courage de faire (moi et mes amis y compris!!).

Back to top
Visit poster’s website
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

PostPosted: 10/04/2006 20:28:25    Post subject: Lettre du CRIBA Reply with quote

Salut Glider,
Grand merci, je transmettrais à qui de droit
Amitiés
Prosper

Mon site "Freebelgians"

Back to top
Visit poster’s website
Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

PostPosted: 12/04/2006 21:48:43    Post subject: Lettre du CRIBA Reply with quote

Bonsoir Glider,
J'ai eu l'explication de tout.
Un de nos membres, est également membre du Criba et il était à la réunion dont tu parlais.
Il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer à ce moment là, mais à fait parvenir une mise au point ( je l'ai ) au Président du Criba en lui demandant de la faire paraître dans la lettre d'information ( l'Estafette du mois de mars, si je ne m'abuse ). Ce qui a été fait.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Encore grand merci pour ton info et pour ton appréciation possitive envers le Rebecq Historical association 40-45
Amicalement
Prosper

Mon site "Freebelgians"

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group