Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988
Country: Belgique

PostPosted: 18/08/2006 11:25:22    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

Dans quelques années j' aimerais acheter une jeep willys ou un Dodge WC-52. J' aimerais savoir sur base de quels ouvrages vous restaurer les véhicules ou via quoi d' autres. Est-il nécaissaire d' avoir des connaissances approfondies en mécanique?

Si vous utilisez des livres, sauriez-vous préciser lesquels svp.

Back to top
Publicité

PostPosted: 18/08/2006 11:25:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 18/08/2006 11:42:28    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

Quote:
Est-il nécaissaire d' avoir des connaissances approfondies en mécanique?

INDISPENSABLE d'en avoir, il y a toujours à faire dessus.

Je possède plusieurs véhicules avec mon frère, je dois dire que je suis loin d'être mécanicien, heureusemenr pour moi mon frère est un pro de la mécanique.

Pour de la doc, les T.O d'origines sont interressants mais beaucoup s'apprend sur le tas. tu trouveras pas mal d'info sur le net:

http://www.tmbbooks.be/fr/truckm_Jeeprep.html

http://www.tm-ww2.com/

http://stef.jeep.free.fr/Liens/liens.html

Si tu compter à l'avenir acheter une véritable willys, je te conseil fortement de d'entourer de connaisseurs.

Pour exemple en ce moment les freins de ma jeep sont HS ainsi que les vis patinées de mon dodge, il y a +/- 2 mois ils fonctionnaient tout 2 encore correctement Sad

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 25/08/2006 18:04:05    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

A l'attention de Quentin:
Etant donné que tu viens de reposer la même question dans la partie US Army- matériels et équipements, j'ai donc supprimé le post afin de ne pas avoir le même dans plusieurs forums différents. La place de ta question étant plus adaptée dans cette partie.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 26/08/2006 19:13:24    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

ce matin j'ai vu une jeep US restaurée par un garagiste près de chez moi.

je ne suis pas un connaisseur niveau restauration de véhicule militaire seconde guerre mondiale, mais je crois que le boulot fait sur ce véhicule est plutôt réussit.
dés que j'ai le temps je prendrais des photos, et si je peux je demanderai l'autorisation de la conduire, juste pour le plaisir. Wink

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 28/08/2006 09:42:17    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

Quelques bouquins que je recommande:

Back to top
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

PostPosted: 30/08/2006 07:59:59    Post subject: Livres utilisés pour restaurer des véhicules us 1940-1945 Reply with quote

Merci déjà pour cette documentation. J' avais déjà vu les deux livres du milieu mais pas les deux autres.

A l'attention de Quentin:
Etant donné que tu viens de reposer la même question dans la partie US Army- matériels et équipements, j'ai donc supprimé le post afin de ne pas avoir le même dans plusieurs forums différents. La place de ta question étant plus adaptée dans cette partie.

C' est pas grave du tout, moi je suis un simple membre et toi tu es modérateur mais c' est très gentil de ta part de me le signaler. J' ai pensé qu' il était mieux dans l' autre dossier enfin j' ai pas encore l' habitude de savoir où mettre les articles que je met sur le forum mais ça va aller avec le temps.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Centre Documentation -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group