Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

livres sur la guerre du Vietnam
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HK
Guest

PostPosted: 11/10/2007 13:03:27    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

ok merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: 11/10/2007 13:03:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 11/10/2007 18:10:00    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

Moi je reste très assez attaché à celui-ci:

Il est taillé sur mesure puisqu'il présente un historique des unités aéroportées en place et présente le matériel de ceux-ci (idéal pour la collection). Pour la petite histoire, il y a 2 semaines mon bouquin a été personnalisé par une anotation d'un vétéran (concernant la vallée d'A Shau), celui-ci est membre d'honneur de mon club. Il s'agit du captain Jack Wingate, Jack est passionné par la 101 st AB et a participé à la guerre de Corée avec le 187th Airborne Regt Combat Team (RAKKASANS good ) et ensuite à effectué 2 tours au Vietnam notament avec la 101 st good

Last edited by American Airborne on 17/06/2010 18:47:10; edited 1 time in total
Back to top
HK
Guest

PostPosted: 11/10/2007 18:46:23    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

il est aussi en anglais je suppose?

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 11/10/2007 18:58:04    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

Quote:
il est aussi en anglais je suppose?

Yes sir Wink

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 19/10/2007 12:29:37    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

salut, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense de ce livre?
La Cavalerie américaine au Vietnam. La "First Cav" de Jacques-François de Chaunac.
347 pages.

merci d'avance. Wink

Back to top
SMoutin
Guest

PostPosted: 19/10/2007 15:02:17    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

Il n'est pas trop mal pour un bouquin en français, bien qu'il s'attarde peu sur les dernières années de la division au Vietnam. L'auteur s'est largement "inspiré" (pour ne pas dire plus) de The 1st Cav in Vietnam, Anatomy of a Division écrit par Shelby Stanton.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 19/10/2007 15:05:35    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

ok merci SMoutin pour cette précision.
je me le suis commandé pour 16 € d'occase.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 03/06/2008 18:28:26    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

pour mon projet de création de site et forum sur la guerre du Vietnam (non je n'ai pas abandonné le projet, j'ai juste eu peu de temps libre pour m'y consacrer pleinement à 100% ces derniers mois), j'ai l'intention de travailler avec cette collection.
un revue parue en 1988 aux éditions Atlas en 20 fasicules "Nam L'histoire vécue de la guerre du Vietnam 1965/1975"
vous connaissez?
voici une photo pour rappel:

bon le seul petit soucis c'est qu'il y a des copyrights, quelqu'un peut-il me préciser ce que je dois faire si je souhaite utiliser ces documents pour mon site et mon forum?

merci.

Last edited by HK on 28/07/2008 15:17:10; edited 1 time in total
Back to top
HK
Guest

PostPosted: 03/06/2008 20:29:30    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

sinon voici ma dernière acquisition; livre en français "Les Marines à khe Sanh" Vietnam 1968.
par François d'Orcival et Jacques-François de Chaunac aux éditions Presses de la Cité.

acheté d'ocasion mais pas sur ebay.

petite présentation de l'ouvrage:

A travers le récit d'une bataille, l'histoire de la guerre américaine au Vietnam...
La bataille : Khé Sanh, du 20 janvier au 15 avril 1968.
Cette année est le tournant de la guerre...
Voici la première bataille de cette guerre moderne où les ordinateurs viennent conduire le ballet des hélicoptères et le tonnerre de l'artillerie.
Voici aussi 77 jours de siège, d'alerte et de veille, d'action et de combat, heure par heure...

couverture:

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 04/06/2008 07:45:58    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

Quote:
pour mon projet de création de site et forum sur la guerre du Vietnam (non je n'ai pas abandonné le projet, j'ai juste eu peu de temps libre pour m'y consacrer pleinement à 100% ces derniers mois), j'ai l'intention de travailler avec cette collection.
un revue parue en 1988 aux éditions Atlas en 20 fasicules "Nam L'histoire vécue de la guerre du Vietnam 1965/1975"
vous connaissez?

Haaaaaa NAM toute ma jeunesse Very Happy j'ai fais la collection quand j'étais ado, un régal qui depuis lors à toujours une place de choix dans ma bibliothèque good

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 04/06/2008 18:39:43    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

ben on a eu les mêmes passions au même moment alors. Very Happy

Back to top
SMoutin
Guest

PostPosted: 06/06/2008 10:08:18    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

Les 'NAM' sont pas trop mal pour une permière approche (ainsi que les Special NAM qui ont suivi) mais la traduction laisse parfois à désirer.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 06/06/2008 11:10:59    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

oui tu as certainement raison, mais cela va quand même m'être très utile dans la réalisation de mon site et forum. Wink

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 28/07/2008 13:55:14    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

est-ce que quelqu'un peut me dire si ce bouquin vaut le coup?
c'est "Sympathy for the Devil" de Kent Anderson (un roman je crois)

apparemment il a été traduit en Français.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 02/08/2008 17:16:06    Post subject: livres sur la guerre du Vietnam Reply with quote

bon! je n'ai pas pu résister, alors je me le suis commandé, je l'ai trouvé d'occase au format poche.

Sympathy for the devil de Kent Anderson.

présentation de l'ouvrage:
Hanson est un jeune homme instruit et sensible qui commet l'erreur de s'engager dans la guerre du Vietnam. Là-bas, il va découvrir la peur, la souffrance et l'apprentissage de la mort, celle du copain ou celle que l'on donne. Un récit violent et réaliste, inspiré de la propre expérience de Kent Anderson, qui démonte avec minutie l'inversion des valeurs propre à la guerre et l'inadaptation des forces armées américaines dans ce conflit.

A propos de l'auteur :
Kent anderson était sergent pendant la guerre du Vietnam. Après avoir été policier à Oakland, Californie, et Portland, Oregon, il enseigne aujourd'hui à l'Université du Texas à El Paso.

"Sympathy for the Devil" est son premier roman.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

plus cet autre livre, toujours d'occasion: "Le Nom Des Morts" de Stewart O'nan.

Résumé :

lthaca, New York, 1982. Larry Markham tente désespérément de recoller les morceaux de sa vie, sans vraiment y croire. Son mariage est un échec, accentué cruellement par le lourd handicap mental de son fils, ses relations avec son père sont tendues, et son travail de livreur de pâtisseries industrielles est dérisoire. Vietnam, 1968. Larry Markham s'est enrôlé, contre l'avis paternel, comme médecin dans les rangs de l'armée américaine au Vietnam. De son unité, il est le seul à revenir. Depuis, Larry est hanté par la vision de ses compagnons disparus, de leurs derniers instants : il aurait dû les sauver. Ce sentiment de culpabilité le harcèle et le rend impuissant à envisager sa vie présente. Fatigué d'être regardé comme un traumatisé de guerre, il ne trouve un répit avec lui-même, un début de sens à son existence, qu'en agissant bénévolement comme thérapeute auprès d'un groupe de vétérans. Lorsqu'un membre de ce groupe, un assassin entraîné par la CIA, s'échappe du centre hospitalier et se met à le poursuivre, laissant derrière lui d'inquiétants avertissements en forme de cartes à jouer, Larry prend conscience de la menace qui pèse sur lui, et sur sa propre famille.

A propos de l'auteur :

La faculté de Stewart O'Nan à passer d'un univers à l'autre, la puissance évocatrice de son écriture prennent ici une dimension impressionnante. A la fois roman d'amour et récit de guerre, Le Nom des morts est un thriller mené avec maestria. Depuis son premier livre, Des anges dans la neige, Stewart O'Nan a publié plusieurs romans et édité un recueil d'écrits sur la guerre du Vietnam. Distingué par la revue Granta, considéré comme l'un des meilleurs espoirs du roman américain, il a étendu sa notoriété à l'Europe depuis la publication de Speed Queen.

de bonnes lectures en perspectives...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group