Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Flyboys

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HK
Guest

PostPosted: 03/09/2006 10:44:21    Post subject: Flyboys Reply with quote

vous l'avez compris ce n'est pas un film sur la première guerre mondiale mais celui-ci est intéressant car il fait la part belle aux combats aériens.
qaund à savoir si ce film sera proche de la réalité historique ou pas, ça c'est une autre histoire.
pour l'instant voici le lien qui vous mènera directement au teaser (la bande annonce du film).

allez au teaser: http://movies.yahoo.com/feature/flyboys.html

Back to top
Publicité

PostPosted: 03/09/2006 10:44:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 03/09/2006 11:25:48    Post subject: Flyboys Reply with quote

Jamais entendu parler mais les films sur la WW1 sont trop rares Wink

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 13/10/2006 18:24:40    Post subject: Flyboys Reply with quote

Hello je viens de voir le trailer : http://www.mgm.com/flyboys/home.html

Ca me semble un peu jeu vidéo quand même (certains plans me font penser à l'intro du jeu Wings sur Amiga), les Spads avancent comme des Tomcats, tout les Allemands volent sur Fokker DrI et c'est pas pour faire une remarque raciste mais un black dans l'armée de l'air américaine à cette époque ça se semble hautement improbable (pendant la deuxième guerre c'était encore limite) et je n'ai jamais entendu parler de mitrailleur tout seul sur sa plateforme en haut des Zeppelins.
Sinon ça n'a pas l'air mauvais au niveau authenticité des uniformes et de l'ambiance donc j'irai peut être le voir vu que la première guerre est assez rarement mise en film.

Chouette bientôt une horde de pilotes WWI avec serre tête en cuir et veste en fourrure en Normandie et à Tanks in Town aaah

Back to top
Visit poster’s website
HK
Guest

PostPosted: 13/10/2006 23:29:40    Post subject: Flyboys Reply with quote

si il y en a eu un, il s'agit très certainement de Eugene Jacques Bullard.
un Pilote noir américain qui volat sous les ailes francaises pendant le conflit de la première guerre mondiale.
en raison de la ségrégation raciale au sein de l'armée américaine et notamment dans l'aviation, celui-ci n'a pas pû servir dans ce corps d'armée, et à donc rejoint l'aviation Française.

une petite photo du monsieur:

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 14/10/2006 00:17:50    Post subject: Flyboys Reply with quote

je vais aller le voir meme si ca fait tres jeu video et trop d'explosions

Back to top
keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 24/04/1969

PostPosted: 26/12/2006 01:45:17    Post subject: Flyboys Reply with quote

C'est du hollywood à 100 %. Du spectacle mêlé avec une histoire romanesque avec un héros solitaire qui va sauver un gente dame des griffes des méchants allemands. Pur divertissement mais uniquement en DVD car cela ne vaut pas un ticket de cinéma !!!

Shot at 2007-07-19

Back to top
Visit poster’s website
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976

PostPosted: 23/04/2008 15:34:41    Post subject: Flyboys Reply with quote

keystone wrote:
C'est du hollywood à 100 %. Du spectacle mêlé avec une histoire romanesque avec un héros solitaire qui va sauver un gente dame des griffes des méchants allemands. Pur divertissement mais uniquement en DVD car cela ne vaut pas un ticket de cinéma !!!

Avis partagé, je viens seulement de voir le film il y a quelques jours, le principal intérêt est selon moi le sujet original et rarement abordé qui est un bel hommage à tous ces pilotes et le bon travail de reconstitution.

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 27/04/2008 00:03:13    Post subject: Flyboys Reply with quote

tient c'est marrant que tu en parles, car je ne l'ai toujours pas vu ce film.
je vais essayer de me le trouver d'occase sur PriceMinister.

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 29/04/2008 17:50:41    Post subject: Flyboys Reply with quote

je vais attendre il va passer bientot a la tele HD Smile

Back to top
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

PostPosted: 19/06/2008 08:14:14    Post subject: Flyboys Reply with quote

Hello.
Je viens de regarder ce film hier soir sur "cinéma premier".
Je trouve que c'est un bon film avec des rendus corrects, malgré la p'tite histoire d'amour greffée .

J'en profite pour rendre hommage à tous ces garçons qui sont venus aider la France avant l'heure.
ESCADRILLE LAFAYETTE.
En 1916, un groupe de volontaires américains arrive en France pour soutenir l'effort de guerre. Ils créent alors une escadrille d'aviation dans l'armée française. Elle est appelée "La Fayette" en l'honneur du marquis français qui aida la jeune Amérique à acquérir son indépendance au 18e siècle. L'escadrille est d'abord doté de Nieuport 11 "Bébé", puis tout au long du conflit des chasseurs Nieuport 17,27,28 puis Spad VII. Le groupe finira le conflit sur Spad XIII, un des meilleurs chasseurs de la guerre

Emblème:

Les Pilotes:

Le capitaine Rickenbacker

Leurs avions:

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> American Army - Les autres conflits -> American Army - WWI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group