Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

This Is My Rifle

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Marines Corps -> USMC - Généralité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

PostPosted: 22/11/2005 10:21:04    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

Voila la fameuse prière de l'USMC écrite par le Major Général William H. Rupertus

Ceci est mon fusil. Il en existe beaucoup mais celui-là est le mien. Mon fusil est mon meilleur ami. Il est ma vie. Je dois le contrôler comme je contrôle ma vie.

Sans moi, mon fusil est inutile. Sans mon fusil, je ne suis rien. Je dois l'utiliser pour de bon. Je dois abattre tout ennemi qui essaie de me tuer. Je dois le tuer avant qu'il ne me tue. Je le ferai…

Mon fusil et moi savons que ce qui compte dans cette guerre n'est pas les balles que nous tirons, le bruit de nos rafales; la fumée des détonations. Nous savons que ce sont les balles au but qui comptent. Nous frapperons juste…

Mon fusil est humain puisqu'il fait partie de moi, qu'il est ma vie. Alors j'apprendrai à le connaître comme un frère. J'apprendrai ses faiblesses, sa puissance, ses pièces, ses accessoires, son système de visée et son canon. Je garderai propre mon fusil et disponible autant que je suis propre et disponible. Nous ne ferons plus qu'un. Nous le ferons…

Devant Dieu, je prononce ce credo. Mon fusil et moi sommes les défenseurs de notre pays. Nous sommes les maîtres de nos ennemis. Nous sommes les gardiens de ma vie.

Ainsi soit-il jusqu'à la victoire de l'Amérique et la fin de nos ennemis pour qu'arrive la Paix.

Là-dessus je dis AMEN good

Source: WIKIPEDIA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil)

Back to top
Publicité

PostPosted: 22/11/2005 10:21:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benjamin. H. Vandervoort
Guest

PostPosted: 22/11/2005 18:01:39    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

On retrouve cette prière dans le film "Full Metal Jacket".

En quelle année a été écrite cette "prière"????

Ben

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 22/11/2005 18:36:57    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

Salut Ben,

Le Major Général William H. Rupertus est mort d'une crise cardiaque le 25/03/1945.
Il a écrit cette prière peu de temps après l'attaque de Pearl Harbor.

Il est vrai qu'elle est surtout connue grace au film de Stanley kubrick (excèllent d'ailleur good )

Back to top
Benjamin. H. Vandervoort
Guest

PostPosted: 22/11/2005 20:49:23    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

Merci pour l'information.

J'aurais pensé qu'elle avait été écrite plutot.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film est exellent good mais on s'écarte du thème du forum lollangue Laughing

Ben

Back to top
Eddy
Guest

PostPosted: 22/11/2005 21:51:01    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

excellent je la cherchais cette priere Laughing
oui ca me rapelle le soldat baleine Very Happy

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 19/08/2006 17:56:07    Post subject: La profession de foi du Marines Reply with quote

Déplacé de "US Army après 45"

je ne savais pas ou poster ça, mais je pense que "le credo du marines" ou "la profession de fois" comme vous voulez, est très souvent exploité dans certaines scènes de films de guerre, dans notamment "Full Metal Jacket", et l'on ne sait pas vraiment quel en est l'origine ni l'objectif.
si ce n'est que de faire prendre conscience au Marine que son arme est sa seule amie et que ce n'est qu'avec elle qu'il pourra rester vivant en cas de guerre.
je me suis dit que cela pouvait être intéressant d'en avoir la version complète.
je ne sais pas par contre si cette profession de foi se faisait déjà en 1940/45 dans l'armée US.
il serait intéressant donc de faire quelques recherches à ce sujet, notamment de savoir si ce credo a évolué avec le temps ...

This Is My Rifle — The Creed of a US Marine

This is my rifle. There are many like it, but this one is mine.
My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life.
My rifle, without me, is useless. Without my rifle, I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I WILL…
My rifle and myself know that what counts in this war is not the rounds we fire, the noise of our burst, nor the smoke we make. We know that it is the hits that count. WE WILL HIT...
My rifle is human, even as I, because it is my life. Thus, I will learn it as a brother. I will learn its weaknesses, its strength, its parts, its accessories, its sights and its barrel. I will ever guard it against the ravages of weather and damage as I will ever guard my legs, my arms, my eyes and my heart against damage. I will keep my rifle clean and ready. We will become part of each other. WE WILL...
Before God, I swear this creed. My rifle and myself are the defenders of my country. We are the masters of our enemy. WE ARE THE SAVIORS OF MY LIFE.
So be it, until victory is America's and there is no enemy, but peace!

.USMC.

en français :

Voici mon fusil. Il y en a bien d'autres comme lui, mais celui-ci c'est le mien.
Mon fusil est mon meilleur ami. Il est ma vie. Je dois en être le maître comme je le suis de ma propre vie.
Mon fusil, sans moi, ne sert à rien. Et sans lui, moi non plus je ne sers à rien. Je dois tirer droit, plus droit que l'ennemi qui cherche à me tuer. Il faut que je le tue avant que lui ne me tue. Et c'est ce que je ferai.
Mon fusil et moi-même nous savons que ce qui compte dans cette guerre, ce ne sont pas les coups que nous tirons, ni le bruit de nos rafales ni la fumée que nous dégageons. Nous savons que ce qui compte ce sont les coups au but... LUI ET MOI, ON FERA MOUCHE...
Mon fusil est humain, tout comme moi, puisqu'il est ma vie même. C'est pour ça que je veux apprendre à le connaître comme un frère. Je connaîtrai ses faiblesses, sa puissance, ses pièces, ses accessoires, son système de visée et son canon. Je le garderai toujours propre et prêt à servir comme moi-même je suis propre et prêt à servir. Nous ne ferons plus qu'un. C'EST COMME ÇA QU'ON FERA...
Devant Dieu, j'affirme ce serment. Mon fusil et moi nous sommes là pour défendre mon pays. Nous sommes maîtres de l'ennemi. NOUS SOMMES LES GARANTS DE MON EXISTENCE.
Ainsi soit-il jusqu'à ce que l'Amérique remporte la victoire, et qu'il n'y ait plus d'ennemi mais seulement la paix !

.USMC.

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 19/08/2006 19:06:20    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

c'est bien HK mais j'avais déja posté ce sujet en son temps (la fameuse prière de William H. Rupertus que je connais quasi par coeur....) Wink

http://us.army.39.45.xooit.com/t97-This-Is-My-Rifle.htm

Back to top
HK
Guest

PostPosted: 19/08/2006 21:48:19    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

ok, au temps pour moi.
j'ai même la réponse à ma question dans le lien que tu as mis.

oops! Confused

Back to top
American Airborne
Modérateur - MP
Modérateur - MP

PostPosted: 19/08/2006 22:06:50    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

Pas grave mais tu me feras quand même une série de 60 pompes et tu me copieras 20 fois "The Creed of a US Marine"

Et pas de triche Very Happy Wink

Back to top
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

PostPosted: 19/08/2006 22:20:52    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

Monsieur AA.. Pourriez-vous svp fusionner les deux sujets ...
Merci...Laughing
L'Amiral

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Back to top
Visit poster’s website
Eddy
Guest

PostPosted: 19/08/2006 23:44:23    Post subject: This Is My Rifle Reply with quote

ca me rapelle l'engagé baleine ce truc good

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> US Marines Corps -> USMC - Généralité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group