Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Kar 98k allemand.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

PostPosted: 18/05/2007 22:16:41    Post subject: Le Kar 98k allemand. Reply with quote

American Airborne wrote:
GP:
Quote:
Ok donc c'est une pièce qui se retire ou s'enlève comme on veut alors?

Le bloc guidon ne porte pas de protége guidon (1934-1939).
En 1939 mise en place d'un protège guidon en tôle repliée.
Détails => http://tirmilitaire.ifrance.com/FABRICE/Kar%2098%20k.htm
Si tu trouves juste le protège guidon, tu pourras le fixer sur ton guidon.

Wink

J'ai justement trouvé à Ciney et le protége guidon et la baguette de nettoyage + une lame chargeur avec 5 balles et les 3 me posent problème.
Le protège guidon après une mise en place laborieuse (il faut écarter suffisament les 2 pattes pour le fixer sur la guidon) est bien fixé mais il bouge encore d'avant en arrière, je ne vois pas de cran ou à quelle hauteur je dois le mettre pour qu'il reste fixe.
La baguette de nettoyage, j'arrive à l'endroit du pas de vis dans la crosse mais au lieu d'être de 5 cm en dessous du canon elle dépasse de 10 cm devant et le vendeur m'a donné une des petites d'une trentaine de centimètres, apparement elle doit rentrer dans la première partie de bois et se fixer dans la partie principale du fut de l'arme mais apparament elle ne va pas dans cette deuxième partie.
Je subbodore malgré l'origine "100% grenier" deux bois différents ou un mauvais remontage qui font que les 2 bois ne sont plus dans le même axe.
La lamelle chargeur elle est plate mais elle a deux ergots ronds de chaque côté de ce fait elle ne rentre pas dans le magasin, sans doute n'est elle pas pour ce modèle de Mauser.

Ah oui encore autre chose je n'arrive pas à tourner le cran de sureté à la verticale, est ce que comme sur le Garand le fusil doit être armé pour pouvoir le tourner?

Bref beaucoup de trucs compliqués

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 18/05/2007 22:16:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

PostPosted: 05/12/2007 22:16:42    Post subject: Le Kar 98k allemand. Reply with quote

Intéressant tout ça car je possède un mauser 98k de 1941 dont toutes les pièces sont au même numéro et les marquages sont bien présents. Je savais pas que la baguette de nettoyage se trouvait sous le canon. En ce qui me concerne le fusil est parti chez un armurier car le bout du canon est piqué par la rouille donc il va la retirer et rebronzer cela. Les photos du mien suivront

Combien coûte actuellement la baionnette et le kit de nettoyage car tous deux sont manquants?

Back to top
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

PostPosted: 05/12/2007 22:42:24    Post subject: Le Kar 98k allemand. Reply with quote

Ha oui ben ça me fait penser que je n'avais pas parlé des infos que j'ai eu concernant mon Mauser, le protège guidon ça n'est pas pour ce modèle (mais pour lequel alors mystère), la baguette de nettoyage ça ne peut être que les bois qui sont mal alignés et concernant la lame-chargeur elle ne sert qu'a guider les balles dans la chambre et donc elle ne doit pas rentrer à fond.
Pour le cran de sureté, il est un peu dur mais c'est clairement comme sur n'importe quelle arme que je connais, le fusil doit être armé.

Concernant tes questions Quentin, les bayonettes c'est super variable niveau prix mais je dirais 35-40 eur dans la moyenne (encore faut t'il voir s'il n'y a pas 2000000 de modèles différents), quand au kit de nettoyage je dirais dans les 50-60 eur.
Ils doivent en avoir chez AMS, ce cher Andrew a plein de pièces de rechange pour Mauser (attention cher n'est pas cher et vice versa Smile )

www.hepburn-music.com

Back to top
Visit poster’s website
maquette21
Guest

PostPosted: 16/04/2009 18:25:45    Post subject: Le Kar 98k allemand. Reply with quote

Belle bête se p'tit Kar 98K, mais sûrement difficile à recharger!!!! nul Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group